Les avantages de KNX


KNX est un standard ouvert (ISO/IEC 14543-3 /CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) pour l‘automatisation des habitations et bâtiments. Les produits KNX de divers fabricants peuvent ainsi se combiner parfaitement entre eux. Cette collaboration et l‘intéropérabilté irréprochables sont garanties par le standard KNX. C’est pourquoi KNX est le seul standard ouvert pour toutes les applications d’automatisation des habitations et bâtiments. La conception et la configuration d‘une installation KNX sont effectuées au moyen d‘un outil logiciel ETS indépendant du fabricant (Engineering Tool Software).
Cette vidéo diffusée par l’association KNX explique les principaux avantages de la technologie KNX, le standard mondial pour la gestion technique des bâtiments.

 

1. KNX est le standard international N°1.

2. Interopérabilité entre les produits de différents fabricants garantie grâce à une certification indépendante.

3. Qualité des produits : Tous les fabricants de produits KNX sont certifiés ISO 9001.

4. Un outil de configuration unique pour tous les produits : Design, configuration et diagnostique à l’aide du logiciel ETS, indépendamment du fabricant ou de l’application.

5. Applications : Eclairage, chauffage, HVAC, énergie, ventilation, stores et volets, incendie, alarme,… KNX est utilisé pour toutes les applications

6. KNX pour tous les bâtiments : Résidentiel, tertiaire, industrie, nouvelle construction ou rénovation.

7. KNX supporte deux modes de configuration, E-Mode pour les configurations simples et S-Mode pour les installations plus complexes

8. KNX disponible sur différents média : Paire torsadée (TP), Powerline (PL), Ethernet (IP), radio fréquence (RF)

9. Des passerelles sont disponibles pour communiquer avec tous les systèmes : DALI, BACNET, Modbus,…

10. KNX est indépendant de la plateforme utilisée : Microcontrôleur, PC,…

11. Plus de 300 fabricants dans 35 pays pour plus de 7000 produits certifiés KNX